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Rendons la périphérie urbaine de 6 villes européennes plus accessibles, inclusives et durables.

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Shared Mobility Rocks avec Mpact et Autodelen.net ! Shared Mobility Rocks est le plus atypique des symposiums internationaux sur la mobilité partagée. S’inspirant d’un festival de musique, Shared Mobility Rocks est un événement stimulant qui propose des présentations de qualité sur la mobilité partagée.

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Dans le cadre du projet SMEP! – Shared Mobility Equity Principles, nous voulons mettre au défi les étudiant·es d’universités et hautes écoles belges de formuler des recommandations pour rendre l’utilisation des transports publics et partagés plus inclusive et équitable pour les femmes.

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En mai 2021, Mpact et 30 partenaires belges, néerlandais, italiens, allemands, autrichiens et turques ont lancé le projet SmartHubs – Smart Mobility Hubs as Game Changers in Transport. L’objectif de ce projet est d’étudier le concept des Mobipoints, des points noeud de mobilité sur la voie publique où les citoyens peuvent choisir parmi différents services de mobilité partagée et durable. Dans ce projet, nous privilégeons la perspective et les besoins des utilisateurs !

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Un zoom avant et un zoom arrière sur une problématique, c’est l’objectif visé par les Mpact Sessions. Zoom avant sur la mobilité partagée et/ou durable, zoom arrière pour combler le fossé avec d’autres domaines tels que le développement urbain, l’aménagement du territoire ou encore la psychologie.

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Mpact lance un challenge étudiant international. Nous souhaitons mettre l’accent sur l’expérience des étudiants en matière de mobilité lors de leurs déplacements vers le campus en posant cette questions aux étudiants : Comment pouvons-nous promouvoir davantage la mobilité durable et partagée au sein des hautes écoles et universités ?

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Mpact clôture le Projet “INCLUSION” après 3 ans de travail. Découvrez INCLUSION et les deux projets pilotes menés par Mpact.

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Mpact et Autodelen.net ont répondu à l’appel à projet européen eHUBS. Le but ? Réduire l’usage de la voiture individuelle en déployant des pôles physiques de mobilité partagée, durable et électrique dans sept villes du nord-ouest de l’Europe.

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Les progrès techniques en matière de transport autonome sont rapides. Le projet ART-Forum sensibilise les pouvoirs publics au développement d’un nouveau cadre de travail en ce qui concerne la technologie du transport routier autonome. Le projet établit des lignes de conduite sur la façon de gérer ces nouvelles technologies sur le plan de la mobilité durable, du système routier ou dans le cadre des plans de développement régional. Bien que le timing et les conséquences d’un avenir plus automatisé ne soient pas encore clairs, il est utile d’en analyser les risques et avantages dès à présent.

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