On ne le dira jamais assez : “Carpool”, “covoiturage”, “avantage fiscal”, “économies” sont des mots qui doivent être répétés, placardés, digitalisés… au sein de votre organisation. Et ce de manière régulière. Pour vous inspirer en ce mois de de la mobilité, on a rassemblé quelques conseils pour communiquer efficacement à propos de Carpool et MobiCalendar.
Blog
Depuis 8 ans, Laurence partage une voiture avec ses voisins. Au départ, elle partageait la sienne, une voiture 7 places très utile pour les familles de son quartier pour des déplacements occasionnels. Aujourd’hui, Laurence ne possède plus de voiture mais emprunte celle de sa voisine quand elle en a besoin. Elle nous explique comment cela s’organise, de la réservation à la police d’assurance, sur notre plateforme d’autopartage Cozywheels.
Jacqueline et Nicole en témoignent : sans Mobitwin, il leur serait bien plus difficile de se déplacer à Bruxelles. Les services de transport solidaire jouent un rôle primordial dans la société. Découvrez pourquoi à travers leur témoignage.
De plus en plus d’entreprises soucieuses de leur impact environnemental choisissent notre plateforme de covoiturage Carpool pour soutenir la mise en œuvre de leur politique de mobilité. À l’occasion des Carpool Awards 2024, deux responsables mobilité se sont prêtées au jeu du Carpool Talk, une interview contre-la-montre à propos du covoiturage dans leur organisation.
À Bruges, de nombreux systèmes de prêt de vélos et de voitures existent, mais pour les personnes en situation de handicap, trouver un vélo adapté reste souvent un défi. Cependant, plusieurs organisations brugeoises possèdent déjà des vélos adaptés. La Ville de Bruges a donc cherché à rendre ces vélos accessibles, tant aux différentes organisations qu’aux habitants du quartier. Grâce à Cozywheels, notre plateforme de partage de véhicules privés, nous avons pu concrétiser ce projet.
Le gouvernement français a décidé d’investir 150 millions d’euros pour soutenir le covoiturage.
Le covoiturage fonctionne bien en Flandre, principalement pour les déplacements domicile-travail. Mais comment l’étendre aux loisirs, augmenter le confort et faire en sorte que le covoiturage en périphérie soit un complément à part entière des transports publics ?