Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Mobitour

17 novembre @ 08:00 - 18 novembre @ 17:00

Les Mobipoints chez nos voisins des Pays-Bas

Dans le cadre du projet eHUBS d’Interreg et de notre travail sur le développement d’un réseau de Mobipoints en Wallonie, nous organisons un “Mobitour” à Drenthe et Groningen aux Pays-Bas. Deux jours de visites et de rencontres autour des hubs de mobilité.
Le choix de ces provinces ne s’est pas fait par hasard, elles sont en effet comparables à la Wallonie sur différents points. Leur approche régionale en matière de mobilité par exemple, implique de faire face aux réalités divergentes de nombreuses communes tantôt rurales, tantôt urbaines… tout comme en Wallonie. Un travail de collaboration y a été mené et 55 Mobipoints ont été créés !

Nous vous proposons de nous en inspirer lors de ce Mobitour les 17 et 18 Novembre.

4 bonnes raisons de participer :

  • Nos partenaires locaux qui ont travaillé sur le projet, nous emmèneront, au long d’un parcours bien pensé à la découverte des Mobipoints. Cette visite guidée vous permettra de visualiser les Mobipoints et leurs diversités (de tailles, de services proposés, de localisation…) mais aussi d’adresser toutes vos questions.
  • La présence d’autorités locales est une excellente opportunité pour un partage d’expérience pertinent et un échange précieux des défis et opportunités rencontrés dans le cadre du projet Mobipoints.
  • Des ateliers abordant divers aspects de la mise en place du projet vous seront proposés. L’occasion de générer des réflexions pertinentes en groupe et d’acquérir une vue à 360° des Mobipoints.
  • Les moments de réseautage, ainsi que les repas organisés seront certainement l’occasion d’échanges intra régionaux inspirants. Ces moments entre collègues wallons permettent aussi de renforcer certains liens, débouchant sur de potentielles collaborations.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 octobre.

Les places sont limitées à 30 personnes maximum afin d’assurer la qualité du séjour et du programme et à 2 personnes par commune pour donner l’opportunité à un maximum de communes de participer.

Un programme détaillé sera envoyé aux inscrits. 

Sont pris en charge le transport en car aller-retour et sur place, les repas, les ateliers. Seul le logement n’est pas inclus. 

Nous prévoyons la présence d’un interprète pour toutes les visites et ateliers présentés par nos partenaires locaux.

Détails

Début :
17 novembre @ 08:00
Fin :
18 novembre @ 17:00

Lieu

Pays-Bas
Groningen, Pays-Bas + Google Map