Gestionnaire de service en mobilité durable (F/M/X)
Afin d’assurer un accompagnement de qualité à ses entreprises adhérentes, Mpact engage un ou une gestionnaire de service en mobilité durable pour rejoindre son équipe (bureaux à Gembloux et Bruxelles). Tu veux soutenir les clients dans leur parcours vers le covoiturage d’entreprise ? C’est par ici !
Mpact est une asbl active dans l’économie du partage depuis 1975. Nous sommes convaincus qu’il est possible d’organiser les transports et l’utilisation des véhicules plus efficacement, mais aussi les logements de vacances et bien d’autres choses, en les connectant et en les partageant. Notre motto est « faire plus avec moins » : plus de convivialité, d’espace public et de durabilité, avec moins de pollution, d’utilisation des ressources et de coût.
En tant qu’organisation, Mpact (anciennement Taxistop) veut avoir un impact positif sur les personnes et leur environnement. Pour cela, nous nous appuyons sur trois piliers :
- Solutions concrètes : nous créons nos propres services comme Carpool, MobiCalendar, Cozywheels, Mobitwin, Holidaysitting.
- Innovation : nous participons à des projets (européens) sur les MaaS (Mobility as a Service), l’inclusion sociale…
- Sensibilisation : nous sensibilisons le grand public à la mobilité partagée mais également les décideurs politiques.
Mpact est une organisation saine et en pleine croissance qui, avec ses spin-offs cambio, Traject et Olympus, emploie plus de 100 personnes en Belgique.
Fonction
Tu vas rejoindre notre équipe composée de 7 personnes, qui gèrent nos services, des projets européens et la communication de l’ASBL en collaboration avec d’autres équipes de Mpact (le centre d’appels, l’équipe IT, la comptabilité et la branche flamande de l’ASBL qui travaille à Gand).
Tu assures la gestion de notre service de covoiturage Carpool. Carpool est une plateforme digitale à destination des particuliers et des entreprises pour trouver des partenaires de covoiturage en Belgique et ailleurs. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises soucieuses de leur impact environnemental choisissent Carpool pour encourager leur personnel à covoiturer pour venir au bureau. En tant que gestionnaire de service, tu accompagnes ces entreprises dans ce parcours et t’assures du bon fonctionnement de la plateforme pour faire de cette belle initiative une réussite ! Tu t’occupes également de MobiCalendar, l’app qui permet aux entreprises de calculer facilement l’avantage fiscal dont bénéficie le personnel qui covoiture.
Tu travailles main dans la main avec la Account Manager chargée de convaincre les entreprises d’utiliser Carpool et MobiCalendar. Une fois le contrat signé, c’est toi qui prends le relai !
Ton travail comprend 3 responsabilités principales :
Suivi client :
- Tu construis une relation de confiance avec les entreprises membres de nos services Carpool et MobiCalendar en organisant des réunions de suivi avec tes clients de manière régulière.
- Tu es à l’écoute des entreprises clientes, tu réponds à leurs questions et tu mets tout en œuvre pour qu’elles soient satisfaites du service.
- Tu accompagnes les entreprises dans l’implémentation de leur plateforme de covoiturage en organisant des stands et/ou des séances d’info à destination de leur personnel, en leur prodiguant des conseils et en leur partageant des bonnes pratiques apprises sur le terrain.
- Tu utilises un CRM (Teamleader) pour assurer le suivi client.
- Tu co-organises l’événement annuel de rencontre et d’échange avec nos clients sur le thème du covoiturage.
Gestion et développement des plateformes digitales :
- Tu apprends à connaître le fonctionnement de chacune des plateformes digitales avec précision.
- Tu participes à leur amélioration selon les objectifs de l’organisation.
- Tu réponds aux problèmes que les utilisateurs rencontrent et tu fais le nécessaire pour les résoudre en collaboration avec notre équipe IT.
- Tu fais le lien entre les remarques et propositions d’amélioration des utilisateurs et le reste de l’équipe Carpool-MobiCalendar.
- Tu collabores avec l’équipe en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre pour assurer une uniformité du service dans les 3 régions
Communication :
- Tu n’as pas d’expérience dans ce domaine ? Ce n’est pas grave ! Nous cherchons une personne qui souhaite apprendre et qui aime proposer du contenu pour les réseaux sociaux (principalement Linkedin). Nous te donnerons l’opportunité d’évoluer dans ce domaine si cela te plaît !
- En collaboration avec la responsable communication, tu réfléchis à des actions pour communiquer et sensibiliser les entreprises et le grand public au covoiturage (et à Carpool).
Profil
- Tu entres dans les conditions APE de la Région wallonne.
- Tu adores échanger avec les clients et tu t’engages à leur offrir un accompagnement personnalisé, en veillant à leur satisfaction et à la qualité du service.
- Tu es adepte d’au moins l’un de ces concepts : le développement durable, la protection de l’environnement, l’économie du partage ou circulaire appliquée à la mobilité.
- Tu es familier avec le secteur non marchand, ou souhaites faire tes premiers pas dans ce secteur. Tu veux promouvoir une mobilité durable qui répond à des problématiques environnementales, sociales et économiques.
- Tu communiques de manière claire et ne crains pas de parler devant un public.
- Tu es proactif et autonome au sein d’une équipe, et tu n’hésites pas à prendre des initiatives.
- Tu maîtrises le français et tu as une bonne connaissance écrite et orale du néerlandais et/ou de l’anglais.
- Te déplacer de temps en temps à Bruxelles ou en Wallonie ne te fait pas peur.
Nous offrons…
Mpact te propose un travail diversifié, riche en défis à relever, avec une équipe dynamique et dans un environnement convivial, le tout dans un secteur en mouvement où les opportunités sont tournées vers l’avenir.
Nous t’offrons :
- Un contrat à durée indéterminée à mi-temps, avec un horaire flexible de 19 heures par semaine ;
- Un salaire selon le barème CP 329.02 échelon 4.1 ;
- Des avantages extralégaux : indemnisation intégrale des transports en commun, indemnité vélo, abonnement Cambio offert pour les déplacements professionnels et réduction pour les déplacements personnels, assurance hospitalisation, chèques repas, bonus annuel, possibilité de recevoir un téléphone ;
- La possibilité de télétravailler (nombre de jours à négocier avec la responsable puisqu’il s’agit d’un mi-temps) ;
- Un bureau principal à côté de la gare de Gembloux, avec des déplacements à prévoir à Bruxelles et rarement à Gand ;
- Possibilité de se déplacer en Cambio avec le compte de l’ASBL pour les rendez-vous non accessibles en transports en commun ;
- Un engagement à partir de la mi-novembre.
Procédure
Envoie ta lettre de motivation accompagnée de ton CV par mail à Mme Lévy DUCÉ (levy.duce@mpact.be) avant le 7 octobre.