Chargé.e de projet IT (F/M/X)

Mpact est une ASBL active dans l’économie du partage depuis 1975. Nous sommes actifs dans toute la Belgique pour développer divers projets autour de l’économie du partage. Nous voulons « faire plus avec moins » et rendre plus efficaces l’organisation des transports, l’utilisation des véhicules, les logements de vacances et bien d’autres choses en les connectant et en les partageant. Mpact a la volonté d’avoir un impact positif sur les personnes et leur environnement. Pour cela, nous nous appuyons sur trois piliers 

  • Solutions concrètes : nous créons nos propres services comme Carpool, MobiCalendar, Cozywheels, Mobitwin, Holidaysitting, HomeLink et Tata Bicyclette.
  • Innovation : nous participons à des projets (européens) autour de la mobilité partagées, du MaaS (Mobility-as-a-Service), de la mobilité durable (inclusive), des Mobipoints…
  • Sensibilisation : nous sensibilisons le grand public, les entreprises et les décideurs politiques à la mobilité partagée.

Mpact est une organisation en pleine expansion qui, avec ses spin-offs Cambio, Traject et Olympus, emploie plus de 100 personnes en Belgique.

Fonction

En tant que chargé.e de projet IT, tu rejoindras notre équipe IT qui est actuellement composée de 6 personnes. Tu travailleras en collaboration avec les équipes de Project Managers qui gèrent les services, les projets et la communication de l’ASBL. Tu auras également l’occasion de rencontrer les équipes du call-center et de la comptabilité, mais aussi les collègues des bureaux de Bruxelles et de Gembloux.

Tes responsabilités comprendront 2 volets : 

  • Chargé de projet IT : suivre et soutenir l’équipe IT dans le développement et l’amélioration des logiciels en ligne utilisés par les services de Mpact.

  • Chargé.e de projet européen : tu collabores avec l’équipe de Project Managers en charge du projet ShareDiMobiHubs (Interreg NSR) qui vise à standardiser les données pour la mobilité partagée au niveau européen. Tu entretiens un réseau et tu contribues au développement et/ou à la diffusion de l’API TOMP.

Profil

Tu as l’esprit d’équipe et tu entretiens des relations harmonieuses avec les parties externes. Tu as des idées créatives et une vision claire que tu peux aisément exprimer. 

Tu n’as pas peur de te déplacer de temps en temps, même à l’étranger.

Tu peux planifier ton temps et tes tâches de manière efficace, et tu ne crains pas de prendre des initiatives. Tu arrives à travailler de manière autonome, tout en sollicitant tes collègues ou ton chef d’équipe quand cela est nécessaire.

Tu partages un intérêt pour les valeurs et les missions de l’ASBL.

Mais aussi : 

  • Tu maitrises l’anglais et le français ou le néerlandais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Tu crées de nouveaux contacts de manière proactive.
  • Tu parles de manière fluide et convaincante devant un public.
  • Tu peux insuffler une énergie positive à un public, l’enthousiasmer.
  • Tu travailles de manière autonome au sein d’une équipe et tu aimes prendre des initiatives.
  • Tu ne dois pas être capable de programmer toi-même, mais tu comprends ce qu’il se passe et tu soutiens les développeurs.

Compétences

  • Tu as de l’expérience en gestion de projet AGILE et tu peux utiliser des outils professionnels tels que JIRA.
  • Tu crées des scénarios tests que tu testes toi-même.
  • Tu es capable d’utiliser Adobe XD et Confluence pour réaliser des analyses techniques et des prototypages.
  • Tu as de l’expérience en gestion de données et en rédaction de requêtes (par exemple en SQL).
  • Tu peux lire et interpréter des spécifications API, et tu as une bonne connaissance de l’architecture des services web. 
  • Des compétences graphiques et une expérience UX sont un atout.
  • Des compétences en programmation sont un plus.

Nous offrons

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée.
  • Un horaire flexible de 38 heures par semaine.
  • Un salaire conforme aux pratiques du secteur.
  • Des avantages extralégaux tels que des avantages sur l’abonnement cambio, une assurance hospitalisation, des chèques repas, un bonus annuel…
  • La possibilité de travailler dans notre bureau à Gand (près de la gare Gand St Pierre) ou à Bruxelles.
  • Possibilité de télétravailler 2 fois par semaine, avec une indemnité de travail à domicile.

Comment postuler ?

Envoie séparément ton CV et une lettre de motivation au plus tard le 26 septembre 2023 à Tjalle Groen (tjalle.groen@mpact.be) et Luk Roose (luk.roose@mpact.be). Merci d’indiquer “Sollicitatie” en objet de l’e-mail.

Si tu as des questions concernant cette offre d’emploi, tu peux contacter Tjalle Groen, tel. 0489 95 29 18, tjalle.groen@mpact.be.