ART-Forum : A Tribe Called Transport

Les progrès techniques en matière de transport autonome sont rapides. Le projet ART-Forum sensibilise les pouvoirs publics au développement d’un nouveau cadre de travail en ce qui concerne la technologie du transport routier autonome. Le projet établit des lignes de conduite sur la façon de gérer ces nouvelles technologies sur le plan de la mobilité durable, du système routier ou dans le cadre des plans de développement régional. Bien que le timing et les conséquences d’un avenir plus automatisé ne soient pas encore clairs, il est utile d’en analyser les risques et avantages dès à présent.

Via A Tribe Called Transport, Mpact se concentre sur la sensibilisation des étudiants par rapport à l’essor de véhicules autonomes.

Les objectifs principaux de Mpact sont :

  • Étudier l’impact des véhicules autonomes sur la mobilité en impliquant les étudiants via des rencontres avec des experts en mobilité. 
  • Développer des partenariats stratégiques avec les universités afin de promouvoir davantage le transport autonome auprès des étudiants..
  • Communiquer sur l’impact social et économique des véhicules autonomes en créant du contenu digital, tel que des podcasts, des débats en ligne, des articles de blogs…
  • Réaliser chaque année des enquêtes auprès des étudiants.

Le ART-Forum a débuté en 2019 et prendra fin en 2022.