Points Mob : eHUBS

En 2018, Mpact asbl en collaboration avec 14 partenaires européens lancent le projet eHUBS. Ensemble avec des villes pilotes telles que Amsterdam, Nijmegen, Arnhem (Pays-Bas), Manchester (Royaume-Uni) et Leuven mais aussi des plus petites villes en France et en Allemagne, ce projet INTERREG NW développe des Points Mob, avec une attention particulière pour la mobilité électrique.

Le projet eHUBS vise à réduire l’utilisation de la voiture individuelle en déployant des pôles physiques de mobilité partagée, durable et électrique dans le nord-ouest de l’Europe. Les eHUBS peuvent varier en taille et en type de localisation et proposent des vélos (électriques), des vélos cargo (électriques), des scooters électriques et/ou des voitures (électriques). Les eHUBS soutiennent  la transition vers une mobilité plus durable tout en contribuant à réduire la pollution atmosphérique et la congestion dans les villes.

Mpact fait la promotion du concept de eHUBS en Wallonie et à Bruxelles, avec une attention particulière aux spécificités locales, tout en s’appuyant sur  l’expérience des autres partenaires européens.