Mobipoints : eHUBS

En 2018, Mpact asbl en collaboration avec 14 partenaires européens lancent le projet eHUBS.

Ce projet INTERREG NWE a pour but de développer des Mobipoints, avec une attention particulière pour la mobilité électrique. Des villes telles que Amsterdam, Nimègue, Arnhem (Pays-Bas), Manchester (Royaume-Uni) et Leuven ainsi que de plus petites villes en France et en Allemagne font partie du projet.

Le projet eHUBS vise à réduire l’utilisation de la voiture individuelle en déployant des pôles physiques de mobilité partagée, durable et électrique dans le nord-ouest de l’Europe. Les eHUBS (Mobipoints) peuvent varier en taille et en type de localisation et proposent des vélos (électriques), des vélos cargo (électriques), des scooters électriques et/ou des voitures (électriques). Les eHubs soutiennent la transition vers une mobilité plus durable tout en contribuant à réduire la pollution atmosphérique et la congestion dans les villes.

Mpact fait la promotion du concept de eHUBS (Mobipoints) en Wallonie et à Bruxelles, avec une attention particulière aux spécificités locales, tout en s’appuyant sur l’expérience des autres partenaires européens.