Sessions Mpact

Zoom avant et zoom arrière, c’est l’objectif visé par les sessions Mpact. Zoom avant sur la mobilité partagée et durable, zoom arrière pour combler le fossé avec d’autres domaines tels que le développement urbain ou encore l’aménagement du territoire.

La ville du quart d’heure

Le concept de « ville du quart d’heure » gagne du terrain mais qu’est-ce que c’est exactement ? Une idée recyclée ? Un concept pour la classe moyenne ? Ou une bonne idée pour créer une ville à taille humaine ? Sandrine Vokaer (Mpact) en débattera avec Benoît Moritz (ULB) et Thyl Van Gyzegem (IEB) le 8 juin de 11h à 12h, inspirés par les jeunes de Jeugd en Stad (JES). La session est gratuite et se déroulera en français.

  • Benoît Moritz est architecte et urbaniste et confondateur du bureau MSA. Il est également enseignement et chercheur à la Faculté d’architecture de l’ULB où il est le co-coordinateur de LoUIsE (Laboratory on Landscape, Urbanism, Infrastructures and Ecologies).
  • Après des études en écologie sociale, Thyl Van Gyzegem est chargé de mission en mobilité chez Inter-Environnement Bruxelles depuis 2017. Il travaille plus particulièrement sur les questions de justice environnementale, de transport public et d’accessibilité urbaine.
Le 10 juin, cette session aura lieu en néerlandais. Angelo Meuleman (Mpact) s’entretiendra avec Gideon Boie (KUL) et Soumaya Majdoub (VUB).

INSCRIPTIONS :
Session en français
Session en néerlandais