Économique, car les enfants ont accès à un vélo à leur taille à moindre frais. Seule une caution et un abonnement annuel sont demandés aux parents, ce qui est bien plus économique que l’achat d’un nouveau vélo pour remplacer le précédent qui est devenu trop petit.
Écologique, car Tata Bicyclette s’inscrit dans l’économie circulaire et prolonge la vie des vélos grâce à l’utilisation partagée : lorsqu’un vélo revient au dépôt, il est remis en état et proposé à un autre enfant. De plus, la flotte de vélos de Tata Bicyclette sera principalement constituée de vélos de seconde main. Il sera d’ailleurs possible de faire don d’un vélo pour enfant en échange d’un an d’abonnement.
Social, grâce à l’implication des bénévoles qui gèrent les dépôts Tata Bicyclette et à l’autonomie de déplacement qu’un tel service offre aux enfants. En donnant accès aux vélos à un maximum d’enfants, quels que soient les moyens des parents, Mpact leur permet de se déplacer par leurs propres moyens plus rapidement. De cette manière, les enfants dépendent moins longtemps de la voiture de leurs parents. C’est un pas de plus vers une société plus durable.